Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
On s'assurera au préalable lors du bilan ostéopathique d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas du ressort de l'ostéopathe, et dans ce cas, de réorienter le patient vers son médecin généraliste (exemple : lombalgie aiguë chez une jeune femme causée par une maladie du rein).
Quand le corps n'est pas malade mais qu'il ne fonctionne pas de façon optimale :
L'ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. Les traumatismes peuvent être à l'origine de douleurs chroniques ou se réveillant des années après.
Vous n'êtes pas obligé d'avoir une douleur pour consulter un ostéopathe. Il est même conseillé de consulter une à deux fois par ans. Cela permet de maintenir le corps dans une santé optimale.
L'ostéopathie est un apport complémentaire à ne pas négliger pour certaines pathologies : maladies dégénératives (sclérose en plaque...), les maladies inflammatoires (spondylarthrite ankylosante...) et les maladies génétiques. Celle-ci ne se propose pas de guérir ses maladies, mais d'avoir une actions sur leurs conséquences : réduction de la douleur.
Pour :
Pour :
Pour :
Les ostéopathes NE pratiquent PAS de techniques par voie interne (vaginale et rectale).
Pour :