Ostéopathie à domicile à Marne-la-vallée
Ostéopathie à domicile à Marne-la-vallée

L'OSTÉOPATHE PEUT ÊTRE CONSULTÉ EN PREMIÈRE INTENTION

L'ostéopathie, pour quoi ?

En aigu

• lumbagos
  • blocages costo-vertébraux
  • torticolis

On s'assurera au préalable lors de notre bilan ostéopathique d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de notre ressort, et dans ce cas, de réorienter notre patient vers son médecin généraliste (exemple : lombalgie aiguë chez une jeune femme causée par une maladie du rein).

Pour des douleurs chroniques

• céphalées
  • raideurs ou fatigue du dos
  • troubles digestifs (hernie hiatale, constipation..)

Quand le corps n'est pas malade mais qu'il ne fonctionne pas de façon optimale.

Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture

• nombreuses séquelle en raison de l'énergie du choc accumulée
  • os, muscles, ligaments, organes, subissent des forces de pression
  • conséquences immédiates (douleurs, céphalées, vertiges) ou plus tardives (raideurs, arthroses, déséquilibres)

L'ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. Les traumatismes peuvent être à l'origine de douleurs chroniques ou se réveillant des années après.

En prévention

Vous n'êtes pas obligé d'avoir une douleur pour consulter un ostéopathe. Il est même conseillé de consulter une à deux fois par ans. Cela permet de maintenir le corps dans une santé optimale.

L'ostéopathie est un apport complémentaire à ne pas négliger pour certaines pathologies : maladies dégénératives (sclérose en plaque...), les maladies inflammatoires (spondylarthrite ankylosante...) et les maladies génétiques. Celle-ci ne se propose pas de guérir ses maladies, mais d'avoir une actions sur leurs conséquences : réduction de la douleur.